Recette de Shortbreads !

Publié le par Follicee

Salut à tous ! j'espère que tout le monde va bien, aujourd'hui je viens vous présenter ma recette de shortbreads qui sont de petits gâteaux écossais que nos voisins aiment manger pour les fêtes de fin d'année (tant pis pour le timing !) La recette que je vais vous donner est une version améliorée de la recette de base qui contenait trop de beurre à mon goût. 

Pour une vingtaine de gateaux : 400g de farine, 250g de sucre, 225g de beurre ramolli, une pincée de sel

Pour commencer : mélanger le beurre ramoli avec le sucre et le sel. ajouter la farine et former une boule. Laisser reposer la pâte pendant 2h30 et préchauffer le four à 200 C. Etaler la pâte d'une épaisseur d'au moins 2/3cm (ce sont des gâteaux épais) et découper des triangles dans votre pâte avant de les enfourner pendant 10/15 min selon la capacité de votre four. (perso, j'ai mis a 180 pendant 7 min, mais j'ai un four de compet vous voyez ! LOL) Et voilà vos Shortbreads made in Ecosse sont prets à être déguster ! 

Dites moi ce que vous pensez de ces petites merveillers et si vous avez essayez ma recette, c'est un régal ! J'espère que ce genre d'article vous plai, je reviens dans le week-end pour un article spécial rentrée !

(j'ai pas pu vous poster mes propres photos, mon papa avait déjà tout manger!!!)

Bises,

source photo : bare feet in the kitchen

source photo : bare feet in the kitchen

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
je pique votre recette elle a <br /> l 'air bonne.
Répondre